FUSION BELLYDANCE - YOGA
En Sanskrit, le mot Hatha est formé de HA signifiant soleil et de THA signifiant lune. Le terme Hatha signifie également force. Les asanas (postures), les pranayamas (techniques respiratoires), et les pratiques de méditation visent à équilibrer, harmoniser les forces opposées en chacun de nous.
Le Hatha yoga permet de trouver l’équilibre sur différents plans : il fusionne le pole masculin et féminin de notre corps physique et énergétique. C’est l’alliage de la lune et du soleil, du yin et du yang, de l’hémisphère droit et gauche du cerveau, de la force et de la souplesse.
Dans le Hatha yoga, on prend le temps d’entrer dans les postures. On fait plusieurs respirations, et on observe son ressenti dans chacune d’entre elles. Je trouve que le Hatha yoga est idéal pour débuter car il permet de bien enregistrer les fondements de la posture dans le corps et ainsi d'en tirer le maximum de bénéfices. Le Hatha yoga est également idéal pour approfondir sa pratique car il est toujours possible de complexifier une posture grâce aux variations que je vous proposerai.