FUSION BELLYDANCE - YOGA
Je commence la danse à 5 ans mais c'est adolescente que je découvre la danse orientale grâce à Nadia Fennane, danseuse auprès de laquelle je me formerai pendant près de 10 ans. C'est dans son association Arrabesk que j'enseigne la danse orientale dans le Pays de Gex (à proximité de Genève) quelques temps avant de me lancer.
La pratique de cet art m'amènera ensuite à découvrir le Tribal Fusion : Danse envoûtante et hypnotique puisant sa source dans plusieurs courants artistiques tel que la danse orientale, indienne, le hip-hop, le Modern Jazz, etc... Ce mélange me fascine et je décide de m'en imprégner intensivement pendant des années. Aujourd'hui ma pratique de la danse est largement teintée du Tribal Fusion m'amenant à qualifier mon style d'oriental fusion.
En parallèle, je donne des cours et des stages de salsa à l'école Salsa Geneva et anime également quelques prestations dans ce milieu. Je ne suis aujourd'hui plus active dans cet univers mais m'imprègne parfois des danses latines pour nuancer les mouvements tribaux ou orientaux.
Actuellement, c'est le yoga qui s'invite de plus en plus dans ma pratique. Ses multiples bienfaits (tant physique, qu'émotionnels ou psychiques) m'ont amené à m'y former lors d'un Yoga Teacher Training de 200h (YTT 200) à Lausanne (VD) auprès des Studios Om Yoga et Yogamac et les exercices de danse que je vous proposerai en sont parfois inspirés.
Pour moi, le mouvement est essentiel. Il est l'expression physique de la vie dans la matière. Il harmonise le corps et l'esprit, il diffuse en nous des ondes bienfaitrices et apporte de l'espace dans les zones crispées de notre corps. Je conçois la danse comme un massage à travers le mouvement qui décristallise ce qui s'est figé en nous. Se faire du bien est simplement l'essence de ma pratique !