Chloé Rainbow

Danse Orientale Tribale - Exploring mouvement

Bio

Je commence la danse à 5 ans mais c'est adolescente que je découvre la danse orientale grâce à Nadia Fennane, danseuse auprès de laquelle je me formerai pendant près de 10 ans. C'est dans son association Arrabesk que j'enseigne la danse orientale dans le Pays de Gex (à proximité de Genève) quelques temps avant de me lancer. 

La pratique de cet art m'amènera ensuite à découvrir le Tribal Fusion : Danse envoûtante et hypnotique puisant sa source dans plusieurs courants artistiques tel que la danse orientale, indienne, le hip-hop, le Modern Jazz, etc... Ce mélange me fascine et je m'y expose régulièrement au travers de stages et de cours que je suis. Aujourd'hui ma pratique de la danse est largement teintée du Tribal Fusion m'amenant à qualifier mon style d'oriental fusion.

En parallèle, je donne des cours et des stages de salsa à l'école Salsa Geneva et anime également quelques prestations dans ce milieu. Je ne suis aujourd'hui plus active dans cet univers mais m'imprègne parfois des danses latines pour nuancer les mouvements tribaux ou orientaux. 

Actuellement, c'est le yoga qui s'invite de plus en plus dans ma pratique et les exercices de danse que je vous proposerai en sont parfois inspirés. 

Je préciserai pour finir que le mouvement harmonise le corps et l'esprit, il diffuse en nous des ondes bienfaitrices et apporte de la chaleur dans les zones endurcies de notre corps. Je conçois la danse comme un massage à travers le mouvement qui décristallise ce qui s'est figé en nous. Se faire du bien est simplement l'essence de ma pratique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :